Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

                                              Demo Boesner 

 

 

                                         AFFICHE PUB EXPO janv 2011 copie

 

 

 

                 Journal Sud Ouest exposition à Bourg Sur Gironde février 2011.

 

                                          bourg sur gironde 2011

 

 

Le 11 septembre 2010

11ème Salon International d'Automne à L'Abbaye de Sorèze (81) (Prix du Président) 

a

 

 

 

 

 

 

Vernissage Cap Ferret le 12 juin 2010 : un écrivain,

un peintre, un sculpteur...

 

Ferret-Alain-12-06-10-006.jpg

 

Ferret-Alain-12-06-10-017.jpg

 

 

 

 

Ferret-Alain-12-06-10-018

 

 

 


 

 

SALON DE FLOIRAC DU 26 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009



 

 

(1) Résultat du concours : Grand Prix « Chabrier » : Régis Prince (pastel), prix Coup de Coeur : Mme Malecot-Boutin (raku), prix du jury : Monique Clin (aquarelle), prix sculpture : Alain Bise (stéatite), prix aquarelle : Jean-Guy Dagneau, prix huile : Gérard Waechter, prix acrylique : M. Pomparat, prix pastel-dessin-encre : Sylvie Jean (pastel), prix Technique mixte : Fabrice Essner.

Auteur : Éric Latouche

SUD OUEST | Lundi 05 Octobre 2009

 

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une superbe exposition

Le 8°salon de peinture et sculpture de Gornac est un événnement.

Les expositions de peinture et de sculpture proposées par l’Association Culture et Loisirs deviennent des rendez-vous de plus en plus éclectiques. Les nombreux amateurs qui se pressaient dans la salle des fêtes vendredi soir ont été éblouis.
10-03-12._8__salon_Francois_Decauze.jpgLa sculpture n’était la plus représentée, de plus la nature plus ou moins abstraite des oeuvres n’intéressaient que les connaisseurs. Quant aux tableaux, ils ont fait l’unanimité. Beaucoup de figuratif,10-03-12._Combat_a_mort.jpg paysages, natures mortes, portraits, mais aussi de la peinture d’avant garde, des éclats de couleurs, de traits…
Cette manifestation commence a être un événement reconnu. Plusieurs maires des environs étaient venus admirer les ouvrages, ainsi que le conseiller général de Sauveterre et Mme la députée de la circonscription. Comme chaque année il y avait un invité d’honneur : M. François Decauze, professeur d’art plastique au collège de Castillon la Bataille, il a affirmé être un autodidacte, il affectionne particulièrement la campagne environnant Castillon et les fruits locaux. Il révélait commencer son travail au couteau et peaufiner son ouvrage au pinceau pour bien mélanger les teintes. Le résultat est assez extraordinaire.
10-03-12._8__salon.jpgMlle Gay a remercié la nombreuse assistance pour sa fidélité ainsi que les sponsors, commune, communauté de communes, conseil général pour leur aide.
M. Lamouroux, maire de la cité, a félicité Mlle Gay pour cet énorme travail et pour sa faculté à découvrir tous les ans de nouveaux talents et des artistes de qualité.
M. d’Amécourt, toujours humoriste, a interpellé Mlle Gay en lui signalant que d’ordinaire cette exposition était l’annonce du printemps, ce qui n’est pas le cas cette année. Toutefois, en venant, il a aperçu quelques jonquilles et des mimosas en fleurs, ce qui lui a redonné espoir. Il a fait un parallèle entre élus et artistes.
Pour Mme Faure, c’est pour elle un honneur d’être invitée, pour la troisième fois, à cette exposition qui brille de mille feux. Elle excuse l’absence de M. Madrelle retenu par ailleurs. Son mot de la fin est : la culture est un vecteur de rassemblement.
10-03-12._Faure__Decauze__Gay__d__Amecourt.jpgComme tous les ans des prix ont été attribués, ils sont allés à Mme Gabrielle Furlan et à MM. Alain Bise, Charly Favard et Régis Prince.
10-03-12._Les_laureats.jpg

Œuvres de M. Decauze.

Partager cette page
Repost0